OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Australie

Kangourou, Beach et Koala ! (épisode 3)

4 Déc , 2017  

Auteur : Laurent /

(suite et fin)

Mercredi 2 décembre

Rendez-vous téléphonique ce matin à 9h00 pour enregistrer une émission de radio, « Allo, la planète » animé par Eric Lange. Une émission consacrée aux voyageurs comme nous. Ce soir nous préparons le diner, tomates, poivrons et courgettes farcies accompagnés de son riz…
Et Jeudi, ce sera soirée French Crêpes préparées par nos soins !

vlcsnap-2017-12-04-13h09m33s598

En pleine action !

Vendredi nous attaquons la rénovation avec Alex de la petite salle de bain de Jenny. Au menu, ponçage, enduit et peinture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà le travail !

Samedi 5 décembre

Après avoir fini les travaux de la salle de bain, et mangé pour le gouter un gros gâteau crémeux avec du thé,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

nous partons à pied, au centre commercial de Kawana pour trouver des tongs. Mais tout est fermé à 17 heures…
Donc nous rentrons à la base et nous nous mettons en quête de la B.O. de la série Love Boat. En français, la croisière s’amuse…

Une idée me trotte dans la tête. Le ponton en bois autour de la piscine me fait penser à un pont de bateau.
Il ne m’en faut pas plus pour imaginer un clip vidéo…

Ce soir, repas en famille, poulet frites, pour finir devant une émission de télé sur : comment faire pour avoir un beau jardin, genre, « silence ça pousse ». Les programmes ne sont pas très différents des nôtres !

Dimanche 6 décembre 2015

Nous partons après le petit déj en bus, direction Mooloolaba. 9,60 dollars aller, pour quelques kilomètres… Bref, nous arrivons sur la rue qui longe la plage. Il fait beau et chaud, et on prend notre temps pour se balader et faire un peu les magasins. Il faut que l’on trouve des souvenirs pour nos donateurs. J’en profite pour me racheter des tongs, et je craque pour un tee-shirt souvenir avec un combi dessus. Mais celui-là je le renverrai en France. On se fait un petit resto Thaï avant d’aller marcher sur cette immense et magnifique plage de Mooloolaba. (Je m’y reprends à deux fois pour écrire le nom de cette ville d’origine aborigène !).

Soudain, un bruit assourdissant. Des dizaines de grosses motos défilent dans la rue. Que des pères Noël, qui font signe aux gens, klaxonnent, leurs motos recouvertes de nounours. C’est du délire !

vlcsnap-2017-10-25-11h27m32s123
vlcsnap-2017-10-25-11h27m58s963
vlcsnap-2017-10-25-11h28m40s755

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

vlcsnap-2017-10-25-11h29m56s050

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En se baladant, on croise Jenny qui bosse dans un café du bord de mer. On reprend le bus vers 13h30 pour rentrer.
Cette après-midi, tournage du clip « love boat ». C’est bouclé en 1h30. Il ne reste plus qu’à faire le montage.

On donne un coup de main à Len pour bricoler dans le jardin et vers 16h30, il nous propose d’aller tous ensemble avec Julia, Jenny et Monica au lac de Currimundi. Un lac collé à la mer, qui se remplit et se vide au gré des marées. On se laisse porter par le courant qui nous emmène dans le lac à toute vitesse.

vlcsnap-2017-10-25-11h34m10s680

En rentrant, Julia nous prépare des assiettes de Nachos, puis on tourne une dernière scène du clip avec tout le monde sur la terrasse…

Lundi 7 décembre

Ce matin, Alex finit le boulot de peinture dans la petite salle de bain, et pendant ce temps-là, je vais chez la voisine de Len, Charmine, 80 ans qui a besoin d’une prise de courant sur sa terrasse pour pouvoir y mettre sa guirlande de Noël. Len m’a demandé si je pouvais lui rendre ce service.
Pas de soucis. Une fois terminé, elle m’offre gentiment une boite de chocolats avec une jolie carte de remerciements. Chocolat que l’on partage tous ensemble.

Ce soir nous allons dire au revoir à Jenny qui est clouée au lit, grippée et nous enregistrons Len et Julia au caméscope pour un commentaire souvenir. C’est émouvant d’entendre toutes les éloges qu’ils nous font. Et oui, demain c’est le départ après trois semaines chez eux. On a rien vu passer.

Mardi 8 décembre 2015

Levé 6h30. Nous rassemblons nos affaires, nous disons au revoir à Julia qui part travailler, et à 7h30, Len nous emmène à la toute petite gare de Landsborough. Là où nous sommes arrivés il y a presque un mois. Des au revoir et des remerciements, et on se quitte avec émotion.

vlcsnap-2017-12-04-16h12m52s134

Mardi 8 décembre 2015

Notre train pour Brisbane part à 8h14. Dernière étape en Australie. Arrivés à Brisbane, nous sortons de la gare et partons à pied direction la guest house réservée plus tôt. Elle est un peu plus loin que l’on pensait et la dernière rue est en pente. Avec notre chargement et la chaleur, on en « chie »
un peu !

On arrive enfin à : « Somewhere to stay ». Littéralement : “Quelque part où rester”. Une Guest house qui ressemble plus à un squat qu’à autre chose. On dirait que la jeunesse attardée du monde entier à échouée là. Hébergement pas cher pour tous les jeunes occidentaux désireux de trouver un job en Australie. On prend notre chambre en dortoir, où on doit marcher prudemment sur la moquette crade, entre les chaussettes sales et les restes de sandwichs et de pizzas. Sans compter l’odeur. Ça sent le gymnase ! Bref, ça n’est pas très grave, on ne reste que deux jours, et on a connu pire !

Nous profitons de la navette gratuite de la guest house pour aller dans le centre de Brisbane. Il fait toujours aussi beau et chaud. Normal pour un mois de décembre… Nous faisons un arrêt déjeuner dans un resto Libanais puis nous trouvons une grande bibliothèque où nous squattons une bonne partie de l’après-midi. Et oui la wi-fi est gratuite et les fauteuils confortables ! J’en profite pour finaliser le montage du clip, Love boat.

En fin d’après-midi on va se balader au bord de la rivière près des lettres géantes illuminées au nom de la ville. Nous faisons un tour chez COLES, pour nous acheter des sandwichs et du yaourt et nous choppons la navette pour un retour à la base.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On s’installe sur la terrasse pleine de monde à l’heure du diner et nous discutons avec un français qui a échoué là. Il vient de Montreuil, en Ile de France et galère pour travailler. A part déménageur, il ne trouve rien de terrible sans diplôme.

Mercredi 9 décembre

Ce matin, après une bonne douche, nous reprenons la navette pour le centre-ville. Nous arrivons en plein marché artisanal de spécialités culinaires ! De la bonne bouffe quoi ! Ça donne faim, du coup on s’installe dans un café de la galerie marchande proche pour s’offrir un bon petit déjeuner. Alex recherche toujours une paire de tong, qu’elle trouve enfin…

En se baladant dans les rues de la ville on tombe sur une animation organisée par la banque St George. Nous sommes conviés à un jeu où l’on gagne à tous les coups ! On doit faire un peu le show devant une caméra et un photographe, mais du coup Alex gagne une boite de chocolat et moi un casque audio Philips, cool ! Et on aura peut-être même une chance d’apparaitre dans le clip de promotion. Un gars à côté de nous a gagné une planche de surf ! On aurait été bien si on avait gagné ça !

vlcsnap-2017-12-04-16h51m31s479

Il faut « gratter » la vitre pour gagner quelque chose !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ici les oiseaux dans la rue sont particuliers !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un très joli parc où pullulent les lézards !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
vlcsnap-2017-12-04-16h55m48s857

 

Je m’offre un milkshake et on rentre en navette. Ce soir soirée barbecue offerte à la guesthouse. Mais on arrive un peu tard et tous les « crevards » sont déjà passés par là. On se contente d’un bout de pain de mie avec une vieille saucisse, tant pis ! On prend une douche, on prépare nos sacs et on se gave de chocolats qu’on a gagnés.

Demain, pour nous, au revoir l’Australie. Nouveau départ, nouveau pays, nouveaux horizons, et de nouvelles aventures…

 


2 Responses

  1. Rouchon dit :

    Je kiffe la tenue de travail d’Alex ! (Surtout le pantalon dans le reflet en fait !)
    Sinon très sympa le petit parc du centre, surtout les arbres en forme de lianes.
    Bisous et bon noel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *