Etape de transition à Riga avant de reprendre le car vers Moscou. Nous ne voulions pas faire 35 heures de car d’affilé (ça se comprend non !?) du coup nous nous sommes arrêté 2 jours et demi. Notre hôte couchsurfer et sa femme, Guntis et Ieva, nous ont reçu chez eux pour les 2 nuits. Elle enseignante, et lui commercial dans une industrie alimentaire. Il travaillait vendredi et nous à donc emmené avec lui faire un tour dans un centre commercial pour vérifier l’emplacement de ses produits… ce qu’il ne manque pas de faire à chaque fois qu’il fait ses courses d’ailleurs. Déformation professionnelle !
Nous avons découvert la gastronomie Lettone dans une grande cafétéria avec concert live. Laurent a gouté à l’alcool local (sorte de vodka aux plantes que l’on boit avec un jus de cherry). Moi j’ai préféré la version « pour les filles » moins forte et plus sucrée, ainsi qu’au « Champagne » Letton !
La balade dans le centre ville historique samedi nous a amenée à découvrir de nombreuses églises et de belles places. Au delà du centre ville moderne et historique, les faubourgs paraissent vieux et désuets.
Samedi soir nous avons visité la plus grande Brasserie de Lettonie qui fêtait ses 150 ans. Enfin, dimanche après une bonne grasse matinée, Ieva nous a préparé un super petit déjeuner letton qu’elle cuisine tous les dimanches : saucisses, haricots sauce tomate épicée, oignons, oeufs durs, tomate, concombre et en prime poisson fumé acheté la veille auprès d’un ami. Et pour finir, confitures à la cherry et aux oranges provenant de la société de Guntis. Un délice… pas besoin de manger jusqu’au diner !
Après ce breakfast plus que consistant nous sommes allés au marathon annuel de Riga voir les coureurs, jeunes et moins jeunes. Nous étions en plein coeur de la ferveur de ce grand jour pour les habitants de la ville, plus de 25 000 participants !
Notre week end à Riga avec nos couchsurfers fut très agréable, nous avons partagé leur quotidien et on se rend compte qu’on n’est pas encore sorti de l’Europe tant on a des vies communes.
A l’heure où nous finissons d’écrire cet article nous sommes dans le car pour Moscou, 14 heures de routes, un couchsurfer doit nous accueillir demain en fin de journée et nous héberger pour 2 nuits.
Poldiès ! (Merci)
coucou. j adore l’idée du blog! j’ai l’impression de voyager à vos coté 😉 vos textes sont très bien écrit, j’ai hate(l’accent circonflex ne marche plus sur mon ordi on dirait…) de lire la suite!! petite suggestion: se serait cool qu’au début de vos articles vous montriez votre trajet du moment sur une carte pour voir où vous etes et par où vous etes passez exactement 😉 si possible bien sur car je me dit qu’une pour une ex infographiste c’est facile… hihihi 🙂
et aussi quand vous serez à Moscou,si vous pouvez déjà mettre quelques piecettes russes de coté car dès que ti chéri vois sa mère ils verront pour vous faire un virement paypal. faudra que vous me disiez combien ils vous faut pour avoir des pièces interressantes à nous envoyer.
on essaiera de se faire ça pour les autres pays selon ce que veut sa mère.
voilou. bonne continuation!!! see u!!!
plein de bisous 😀
Coucou, on gardera la monnaie qui nous restera de chaque pays, en sortant et on l’enverra quand on aura un bon petit paquet.
Bisous
oui nickel on fait comme ça 🙂 merci beaucoup! bonne soiréé à bientot. gros bisous
Nous avons une petite carte sur le blog pour nous suivre… http://freeas2birds.com/2014/12/carte-interactive/
bonjour les oiseaux.
effectivement ça ressemble beaucoup à nos vies. bon courage pour la suite.
bisous frede
Merci, bisous, on continue l’aventure…
bonjour
merci de nous faire voyager avec vous…
biz
Et surtout merci à vous de nous suivre, ce qui nous donne une raison de nous appliquer dans la réalisation du blog.
Bisous
Le petit déjeuner me plait beaucoup.
Journée très agréable pour vous, très chaleureuse, ça paraît facile…..
J’adore votre aventure, compte-rendu, photos j’espère qu’on pourra les suivre régulièrement.
J’ai avancé mes punaises sur ma carte…
A bientôt
Profitez bien !
Bisous
Yvonne
Oui le petit déj était super, et tout se passe bien, sans difficultés particulières, grâce aussi à des rencontres fortuites, voire providentielles, de personnes qui parles anglais et même français parfois !
Bisous
Bonsoir,
Super ! quelle belle entrée en matière …ça m’a donnée faim tout ça !
Comment avez-vous pris contact avec les couchsurfers ? c’est un style de chambre d’hôtes d’après ce que je comprends …
Bon vent à nos globetrotters !
A bientôt
Hélène
Bonjour,
pour trouver les couchsurfers, il y a un site spécialisé ou l’on s’inscrit et ou l’on fait des demandes d’hébergement,
où on réponds à des demandes d’hébergement, et le tout gracieusement. c’est surtout fait pour rencontrer des gens dans chaque pays, et découvrir leurs façons de vivre en immersion. Voilà !
A bientôt
coucou les globe trotters
trop top de pouvoir vous suivre et de partager vos moments…merci et continuez a me faire rêver
bisous
C’est le but…Bisous
c’est une bonne idée de garder les pièces de chaque pays, il faudrait aussi que vous essayiez de comptabiliser le nombre de km que vous avez et allez parcourir.
Gros Gros bisous
Oui pourquoi pas la collection pièces ! Pour ce qui est des kms, Laurent a une appli mais on ne c’est pas encore penché dessus… Bisous
salut les p’tits loups trop bien votre site et apparemment vous vous éclatez bien et la bouffe attention vous allez finir par ressembler à des dodos lol je vous suivrais de temps en temps par contre pour le décalage horaire ce sera dure de communiquer en même temps.
Salut Nad, désolé de ne pas répondre en temps et en heure mais nous dépendons de la wi-fi gratuite que nous trouvons ! Et ça va devenir de plus en plus difficile peut être, car on part pour la Mongolie bientôt. Merci de nous suivre et nous espérons que les articles te plairont.
Bisous à toi et à Renée ! A bientôt. 🙂
Et continuer à alimenter votre blog ainsi qu’à prendre votre envol afin de nous faire parcourir le monde !
Salut les amis,
Vraiment top votre suivi. On attends avec impatience les nouveaux articles
Bisous et bonne route
Marie, Jo & Co
Si tu veux, il me reste 300 roubles à utiliser, vous pourrez vous acheter un sucette ;-D
Cool, tu rigoles mais avec ça, on se fait un resto à deux !! 🙂
Salut les Birds, merci de nous suivre, ça fait plaisir, et c’est aussi pour vous que l’on fait ça !
A suivre… Bisous
Alex & Lolo
Bravo les jeunes. Sympa sommes avec vous par la pensée. Bises
36 rue Joseph Delattre
Bonne suite de voyage ! Bigs bisous .
Merci ! bisous
Merci, bisous