pb143443

Australie

The real Australian life

15 Nov , 2016  

Auteur : Laurent /

 

Jeudi 12 novembre 2015

Et oui, ça fait presque quatre mois, que nous avons rencontré Rowan et sa femme Sue au Japon.
Ils nous avaient invité à venir chez eux pour connaitre la « vraie » Australie, et non pas seulement Sydney. Nous les avons recontacté il y a seulement quelques jours, et Rowan s’est arrangé pour venir nous chercher aujourd’hui à Sydney, profitant d’un rendez-vous de travail. Si ça c’est pas sympa !


pb123384
pb123385
pb123387

Vers 14h30, Rowan arrive devant le pub et nous le retrouvons avec plaisir, même si on se connait à peine, c’est drôle. Départ de Sydney dans les embouteillages à bord de sa Holden, marque australienne, direction Forbes dans le bush, à cinq heures de route.

Le temps se gâte et la pluie arrive. Nous faisons un stop aux magnifiques Blue Mountains (3 sisters), un immense canyon verdoyant à perte de vue. La pluie s’est arrêté et le temps se découvre un peu. On reprend la route vers 15h30, après avoir pris un café à emporter que l’on boit dans la voiture (à l’américaine).

pb123394
pb123398
pb123399
pb123402

Nous arrivons à Forbes vers 20h30. Nous retrouvons Sue, la femme de Rowan et nous buvons une bière tous ensemble. Puis arrivent Christen et Eliza, deux de leur filles avec qui nous faisons connaissance. Nous prenons le diner et Rowan nous ouvre une bonne bouteille de vin. Ça aussi ça faisait longtemps !

Vendredi 13 novembre

Réveil à 9h30, une douche et petit déj. Puis nous partons avec Rowan, patron de la compagnie Jemalong Wool. Une société qui achète de la laine de mouton mérinos aux éleveurs pour la revendre ensuite. Il a gentiment, pour cette semaine, aménagé son temps de travail uniquement pour nous recevoir et nous faire découvrir sa vie et son pays. C’est partie pour une visite guidée de l’entreprise où nous rencontrons ses employés et associés. Nous découvrons ainsi les différents types de laines, et les étapes avant de les vendre.

pb133410

De la laine vue de près !

De la laine vue de près !

Un couple de "Gala", petit perroquet, le pigeon local !

Un couple de « Gala », petit perroquet, le pigeon local !

Il nous emmène un peu partout en ville, et l’on visite le futur studio de danse en travaux, de Christen sa fille, prof de danse, avant d’aller lui rendre une petite visite chez elle.

Puis on file au supermarché pour faire les courses pour le lunch. Rowan nous demande si on aime la viande et nous propose un barbecue pour le diner. Comment refuser. Re-désolé pour les végétariens, mais on a été privé de viande depuis plusieurs mois !! Nous en profitons pour acheter le nécessaire pour faire notre fameuse tarte « provençale » qui commence à être célèbre dans le monde entier !

Après un bon déjeuner, le temps s’étant mis à l’orage nous en profitons pour faire une petite sieste. Le décalage horaire aidant. Dans l’après-midi, une fois l’orage passé et le soleil revenu, nous nous délectons dans le spa de la piscine.

Un petit apéro fromage sur la terrasse avant d’attaquer le barbecue. Et attention, ici, le barbecue, c’est un truc de compétition. Un petit verre de rouge à la main et on discute avec Rowan et Sue autour de la viande, des saucisses et des légumes qui cuisent. Quel plaisir de partager ces instants avec des gens si gentils.

pb133412

Rowan & Sue

pb133414
pb133415

Samedi 14 novembre

Réveil un peu difficile vers 9h30. Nous ne sommes plus habitués au vin rouge… On va se reposer toute la matinée. En plus, la clim de l’avion nous a rendu un peu malades. Mais tout s’arrange l’après-midi et Rowan nous emmène un peu partout.

Nous commençons par visiter le hangar où il entrepose ses deux avions, nous faisons un tour sur les hauteurs de la ville, pour la superbe vue mais aussi voir un mémorial.
Et en fin d’après-midi nous allons voir l’énorme radio télescope « the dish » dans la ville de Parkes.

Nous rentrons vers 16h30 pour préparer la tarte provençale pour nos hôtes, pour le diner.
Rowan a invité sa charmante maman, Allison, pour l’occasion avec qui nous faisons connaissance.
Notre tarte provençale a l’air de plaire, accompagné d’une salade, vinaigrette maison, et d’un vin rosé.
La soirée se passe agréablement bien, même si parfois on a un peu de mal avec l’accent…

pb143421
pb143424
pb143429
pb143435
pb143436
pb143439
pb143441

La journée est malheureusement endeuillé  par l’annonce à la télévision d’un attentat en France, celui du Bataclan. (Hier soir pour la France)
Rowan compatit à la douleur de la France et nous dit, en ce moment surréaliste, qu’il est de tout cœur avec nous.

pb143443

Hommage de L’Australie à la France

Dimanche 15 novembre 2015

Ce matin, levé 8h00. Il fait très beau dehors. On prend quelques affaires pour passer une journée au bord du lac.
Sue a tout préparé pour le pique-nique. On charge la voiture et on part vers 9h30. On retrouve en ville, David, le collègue et ami de Rowan, avec toute sa petite famille, Taryn, Archi et Lotti. Accroché à sa voiture, un superbe bateau.

Tous ensemble nous partons pour Gum Bend Lake dans la commune de Condobolin à environ 100 kms.
Une fois sur place on s’installe autour des tables au bord du lac, abritées du soleil.
Il y a toutes les infrastructures nécessaires et on peut même y camper. David met son bateau à l’eau, et c’est parti pour une journée de glisse. Ski nautique, monoski, wakeboard, kneeboard, il y en a pour tous les goûts.

Chacun s’installe sur la pelouse où autour des tables. On grignote, on mange un sandwich, on boit un coup…
Nous sommes accueillis comme des amis. On regarde tout le monde, chacun leur tour faire du ski nautique, etc.
Eliza et Christen gèrent à la perfection le monoski. Pour ce qui est de notre tour, on préfère attendre l’après-midi…

pb153447

La classe de Christen

pb153444

David à l’œuvre !

David à l’œuvre !

Après déjeuner, c’est parti. Je monte dans le bateau avec David et Rowan. Alex, le cul dans l’eau enfile les skis, et Christen l’aide pour le démarrage. Après quelques essais, (on ne dira pas combien pour rester courtois) Alex sort enfin de l’eau, et après une où deux chutes au milieu du lac, arrive à boucler le tour.

vlcsnap-article-blog00001

C’est à mon tour. Et à cause de mon genou, je préfère essayer le wakeboard, plus proche du snowboard, que je maitrise bien.
Démarrage et sortie de l’eau parfaite (il faut bien se la péter un peu !), je boucle un tour du lac mais pas plus.
Mon genou me rappelle à l’ordre. Superbe expérience !

Entrainement sur la pelouse !

Entrainement sur la pelouse !

vlcsnap-article-blog00002

pb153449
pb153450
pb153453

 

Les tours vont s’enchainer toute l’après-midi, et après la démonstration de Christen et Eliza sur la « biscotte », nous décidons d’y « passer » aussi ! Tous les deux allongés sur la biscotte à s’agripper comme des dingues. Le but pour l’équipage du bateau étant de nous faire « souffrir » un max sur les remous et les virages jusqu’à ce qu’on lâche les poignées. Ce qui arrive fatalement…

vlcsnap-article-blog00004

Christen et Eliza

Là, c'est nous !

Là, c’est nous !

Fin de cette agréable journée. Comme dit Rowan, une journée typique d’un dimanche d’été à l’australienne.
On remballe tout, le bateau est sorti de l’eau, tout le monde se dit au revoir et on remercie David.
Retour silencieux, les filles dorment toutes à l’arrière de la voiture.

Arrivée à la maison, nous allons tous nous prélasser dans le spa avec Bières et cacahuètes.
Ce soir ce sera barbecue salade, et salade de fruits…
Lundi 16 novembre 2015

Levé 9h30, petit déj et douche, pendant que Rowan travaille sur sa terrasse. Ensuite il part travailler quelques heures à son bureau. On en profite pour s’installer sur la terrasse à notre tour histoire de bosser un peu sur le blog.
La température monte dehors et il fait 30° à l’ombre. Ici c’est le début de l’été et ça monte souvent jusqu’à 45° en pleine saison.

J’en profite pour essayer de réparer le système audio de la télé dans le jardin.
Rowan nous rejoint avec Sue vers 12h30 et nous déjeunons ensemble.

Cet après-midi Rowan nous emmène faire une moisson de blé avec son ami John. Alex dans la moissonneuse, et moi dans le camion pour récupérer le grain. Expérience originale pour nous. Jusqu’à ce qu’une courroie de la moissonneuse pète…

pb163458
pb163464
pb163472
pb163476
pb163477
pb163480

On se balade ensuite en plein « bush » sur les terres de David où les Cacatoès foisonnent comme les pigeons chez nous.
Rowan nous emmène aussi sur un site archéologique sacré des aborigènes, « manna », où l’on va pouvoir débusquer un wallaby.

pb163489
pb163486
pb163505
pb163507
pb163502

Retour à la maison pour diner vers 19h00, pour déguster un délicieux curry de poulet préparé par Sue.

pb163518

Mardi 17 novembre 2015

Réveil 8h00. Petit déj avec Rowan et Sue sur la terrasse. Notre séjour à Forbes se termine. Christen est venue exprès ce matin pour nous dire au revoir. Une petite photo de famille sur le péron de la maison. Au revoir chaleureux et émus à tout le monde.

pb173520
Départ 9h15 direction Sidney. En chemin, Rowan fait un demi tour, juste pour nous faire voir un émeu qui marche dans un champ.

pb173528
On s’arrête aussi chez un fermier, éleveur de mouton, pour tenter de voir une tonte. Mais personne aujourd’hui, dommage.

pb173529
pb173534

On fait une pause déjeuner au Mc do, où l’on découvre un vrai hamburger, avec de la vraie viande de Boeuf angus, que l’on peu concevoir à sa guise. Tout l’inverse du hamburger en carton du Mc Do habituellement.
Bref, j’insiste pour offrir le repas à Rowan, c’est vraiment pas grand chose, car il a tenu à nous inviter toute la semaine.

Nous arrivons enfin à Sidney vers 14h30. Au revoir et remerciements à Rowan, avec qui nous avons passé une superbe semaine avec toute sa famille, à la découverte de la « vraie » Australie comme il le dit.

vlcsnap-article-blog00006

Il nous dépose directement devant la G.H. « Backpack HQ ». Une fois le check-in fait, nous montons faire une petite sieste.
Nous ressortons en début de soirée dans le quartier de King Cross se faire un petit resto indien de quartier, dix euros à deux, avant de rentrer.

Notre semaine en images !

 

Demain, découverte de la superbe ville de Sydney et de ses plages…


2 Responses

  1. Mamounette dit :

    La vidéo est superbe, la voir après la lecture de votre reportage me donne l’impression de vivre, aussi, votre belle aventure et votre belle rencontre.
    C’est un très bon moment passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *