Malaisie

3 Oct , 2016

Auteur : Laurent /

Vendredi 30 octobre

Ce matin, je bosse jusqu’à 11h30 sur l’ordi, il y a pas mal de transferts de vidéos à finir et à convertir.
Une fois terminé, on sort se balader direction le Central Market.

Puis on se dirige à pied vers le KL Bird Park, comme son nom l’indique, un parc dédié uniquement aux oiseaux.

pa303218

pa303219
Sur le chemin on tombe sur une cantine au coin d’une rue, en pleine verdure. On en profite pour y manger. Il y a pas mal de monde, des gens qui prennent leur pause déjeuner. Un peu en mode self service on prend des couverts et on demande ce que l’on veut. Ce sera cuisine indienne et des Samousas. Très bon repas pour seulement 16 ringits.
On reprend notre route et quelques minutes plus tard nous arrivons au K.L. Bird Park.
En fait une volière géante à ciel ouvert. Les deux oiseaux (2Birds) au milieu des leurs !
On paye les 50 ringits et on entre en poussant plusieurs portes, sas, un peu comme dans une fosse aux lions, sauf que là, ce ne sont que des oiseaux. Difficile à décrire toutes les espèces d’oiseaux que l’on croise, si ce n’est en photo…

pa303228

pa303293

pa303294

pa303295

Éclosion en direct, un petit poussin…

On ressort de ce monde aviaire, sous le charme. Nous avons parcouru les allées en compagnie de tellement de magnifiques espèces…C’était magique.
15h00, il est temps de rentrer à la guest house. Épuisés de trois heures de marche, (surtout mon genou) nous prenons un taxi juste à la sortie du parc. Le chauffeur, est un petit vieux, très sympa et nous lui proposons, de nous emmener après-demain matin à l’aéroport. Il accepte malgré l’heure très matinale.

Une fois arrivés, c’est une pause café, et un article du blog à poster.
Nous ressortons, de nouveau à 17h00 et reprenons le métro direction le « Traders hôtel », juste en face de tours Petronas.
Nous l’avions repéré hier, car, quoi de mieux pour voir les tours au coucher du soleil, que d’être dans un bar au 33ème étage et juste en face des tours. Cet endroit, c’est le « Sky Bar ».

Vu que nous sommes le 30 octobre, la décor est Halloween, mais limite gore, jusque dans l’ascenseur. Des tissus blancs partout accrochés, maculés de sang, des brancards dans le couloir avec des cadavres recouverts de draps, c’est un peu spécial… Bref, on arrive dans le bar où tout le monde est déguisé, une grande piscine, celle de l’hôtel, trône au milieu des canapés. Un peu bizarre de voir les gens passer en maillot de bain ou en peignoir dans un bar aussi chic, mais bon.

17h30, nous nous installons à une des meilleures tables à côté des baies vitrées sur des canapés.
Superbe vue face aux deux tours. Il fait encore jour, on va pouvoir assister au coucher du soleil en buvant un coup et faire un joli Timelapse, enfin, on espère !

Nous commandons deux bières et je commence à installer mon mini trépied pour l’appareil photo face aux « Petronas ».
Le serveur nous amène les bières vingt minutes plus tard…malgré les trois clients.

Le serveur me regarde et me dit : « le trépied est interdit il faut l’enlever !»
Je lui réponds que mon mini trépied ne fait que 15 cms de haut et il est dans un coin discret.
Il réitère : « c’est la règle dans l’établissement »
– « Et pouvez vous me dire pourquoi ? »
– « Je ne connait pas la raison »
Histoire de faire chier un peu le monde, (et connaissant à priori la raison), je lui demande d’appeler un responsable.
Le responsable ne viendra pas car il n’est pas là.
Je retire quand même mon trépied, et je vais me débrouiller autrement.

pa303299

pa303301

pa303302

pa303303

Vers 20h00, nous payons les deux bières (64 rgt) et nous quittons le bar pour rejoindre le quartier de Bukit Bintang à pied.
Nous mangeons dans une cantine de rue, cette fois semi-piétonne, dans ce quartier dédié à la restauration.
Les restos de rues sont les uns sur les autres et les tables aussi. C’est un peu la compét’ entre les restos.
On avale dix brochettes satay (elle sont minuscules !), un fried rice, une bière et on rentre à la guest house en prenant le monorail, un genre de métro.

pa303304

pa303305

pa303306

pa303308

Samedi 31 octobre

Levé 10h00. Matinée à transférer des vidéos puis sortie pour le déjeuner dans le quartier de Little India, pour évidemment manger dans un restaurant indien, et nous en profitons pour faire un tour au marché, temple de la contrefaçon.

pa313310

pa313311

Retour à la guest house pour mettre un article en ligne puis on ressort de nouveau diner cette fois dans le quartier chinois. On fini la soirée en regardant un film, et on essaiera de dormir, malgré le bordel dans la guest house jusqu’à 1h00 du mat.
Une journée placée sous le signe de « rien de spécial ».

Dimanche 1er novembre

Réveil 4h00 du mat. On avale un café vite fait, et notre taxi commandé, est bien là à 4h30, direction l’aéroport KL2.
Le chauffeur de taxi est très sympa. Il nous avait ramené du Bird park avant hier. Arrivé à 5h30 à l’aéroport, je le paye 100 ringits (20 euros) et nous filons au drop bagage. Comme nous n’avions pas fait le check-in on doit payé 210 ringits (42 euros), les boules !
On passe la douane direction la porte 5, et on attend l’embarquement, mais ça caille dans la salle d’attente.
A 7h10 on embarque et on décolle à 7h44. Il n’y a que 20 mns de vol, mais avec le roulage une fois atterri on arrive à… 8h35. En fait, 7h35.
Et oui, il y a une heure de décalage en moins.

Bref nous voici enfin à Medan, retour en Indonésie, cette fois sans fumées ou presque.
Ça va être le début d’une longue journée…