Lolo parapente 3

Avant le départ,Photos & Vidéos

Apprendre à voler

27 Jan , 2015   Gallery

Auteur : Alexandra

Quoi de plus naturel pour deux oiseaux que de savoir voler !?

Et bien c’est fait ! Les 2 birds ont appris à voler ce week-end. :-))

Quelle belle sensation de liberté !

Samedi soir, lors d’une soirée mexicaine en tête à tête, un coup de téléphone inattendu,  une connaissance nous propose une initiation au parapente pour le lendemain matin… On a dit oui tout de suite bien sûr !!!

Direction le site de St Omer – Clécy en Suisse Normande.

Après une matinée bien ensoleillée, mais malheureusement sans vent, notre pilote bi-place nous propose d’expérimenter notre premier « Plouf » (décollage puis atterrissage en quelques minutes), c’est un bon début !

Et dans l’après-midi, changement de temps au gris, qui nous a amené le vent tant attendu par la dizaine de parapentistes présents sur ce spot d’école bien connu.
Re-décollage pour de bonnes sensations de vol !  C’était impressionnant de zigzaguer au milieu de toutes ces voiles multicolores, partout autour de nous, léger comme un oiseau….

Pour les curieux et les plus téméraires d’entre vous, si vous voulez expérimenter un vol en parapente en initiation avec un pilote, sachez qu’il n’y a rien de compliqué :

Au décollage il faut… courir, courir, courir et attendre que la voile nous porte, et pour l’atterrissage il faut… courir, courir, courir et attendre que la voile ne nous porte plus !!
Pendant le vol on savoure le paysage, le calme, le vent dans les cheveux…

Merci au Club de parapente Eur en Ciel pour cette expérience unique, et à Roland pour nous avoir fait partager sa passion avec autant de décontraction et de professionnalisme.

Voici la galerie d’images pour vous faire vivre ce baptême…



 


2 Responses

  1. WARME chantal dit :

    C’est dommage le ciel n’avait pas l’air très bleu. Mais l’important c’est que vous ayez pris du plaisir.

  2. FreeAs2Birds dit :

    Oui en effet, il n’était bleu que le matin mais il n’y avait pas assez de vent pour voler…. c’est l’arrivée du ciel gris qui a amené le vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *