Un concept un peu abstrait pour certains, j’en conviens !
Voici ses caractéristiques :
– Les billets tour du monde s’achètent dans des agences de voyage spécialisées ;
– Votre voyage doit partir de France et y revenir ;
– Il doit durer moins d’un an ;
– Les dates des vols sont modifiables (avec certains coûts supplémentaires sur certaines compagnies) ;
– Les destinations ne sont pas modifiables.
Les agences ont des accords avec certaines compagnies du monde entier et peuvent ainsi vous faire bénéficier de prix avantageux. Si vous choisissez des vols qui passent par les HUBs (Gros aéroports internationaux, comme Hong Kong ou Bangkok)) il ne vous coûtera pas bien cher de faire le tour du monde.
Pour vous donner une idée, j’avais fait faire un devis pour couvrir à peu prés tous les pays où l’on souhaite aller, il fallait juste rajouter quelques vols low cost et bus locaux à acheter sur place.
Pour ces 13 vols le devis s’élevait à 3500 euros (ce qui ne revient qu’à 270 euros par vol ! ) sachant que les vols pour la Polynésie et l’île de Pâques sont des gros morceaux à eux deux.
Paris > Moscow / Beijing > Tokyo / Tokyo > Manila / Manila > Hong Kong / Hong Kong > Bangkok / Bangkok > Denpasar / Denpasar > Sydney / Sydney > Wellington / Auckland > Tahiti / Tahiti > Easter Island / Easter Island > Santiago / Quito > Madrid / Madrid > Paris
La belle affaire non ?
La belle affaire non ? oui mais voilà… En y pensant longuement, en réfléchissant à nos envies et au but de notre voyage, en discutant et en lisant beaucoup de blogs de » tourdumondistes » on s’est dit que notre désir était de prendre notre temps, de voyager au fil de nos envies et des rencontres, de profiter de ce voyage tant attendu qui est le leit-motiv de ce départ, c’est un projet de couple qui s’articule autour d’un concept unique : La liberté.
La liberté de choisir, la liberté de partir, la liberté de voyager, la liberté de profiter. Ce principe de liberté nous accompagnera tout au long de ce voyage qui se veut simple. Nos envies suivront-elles les pays que l’on a choisis et construits dans un » Itinéraire » ?
Celui-ci n’est-il pas juste une façon de se rassurer et de » cadrer » un peu le parcours… Finalement, notre seule entrave à cette liberté sera le budget, alors nous serons peut être rentrés avant de faire les 4 derniers pays » prévus « , on mettra peut être 10 mois à traverser l’Asie du Sud Est, ou on restera peut être 6 mois en Nouvelle Zélande… Qui sait ?
Nous serons juste libres comme deux oiseaux …
Hello,
Florence Marie nous a dit d’aller jeter un coup d’œil sur votre site pour découvrir votre projet. Nous partons debut janvier 2016 pour un voyage du même genre avec 16 pays, nous sommes actuellement en plein préparatifs et nous avons payés nos billets (plus cher que vous!5500€ par pers pour 16 pays via zip world). Votre site va nous être d’une grande utilité pour finaliser notre projet. Ayant de nombreux pays en commun, nous risquons de revenir vers vous pour plus d’infos,des conseils,des bons plans! En espérant que le debut de votre voyage se passe bien, profitez bien!
Manon et Jérémy
salut et merci pour votre message. Nous avons finalement choisi de ne pas prendre de billet tour du monde pour se laisser plus de liberté quant aux éventuels changements de programme en cours de route, même si cela nous reviendra peut-être un peu plus cher au final. N’hésitez pas à nous suivre et à nous poser des questions si vous avez besoin. bons courage pour vos préparatifs et surtout n’attendez pas la dernière minute lol ! A bientôt ! Alex et Laurent
P.S. pensez à vous inscrire à notre newsletter si ce n’est déjà fait ! bye
Après Thalassa, voyage, national Geographic, Free as two birds est notre nouvelle façon de voyager. Merci pour vos récits très captivants. Bisous
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. nous essaierons de continuer dans cette voie.
Bisous
Billet TDM ou pas, telle est la question… Pour notre premier voyage au long cours (2011-2012) nous ne nous étions même pas posé la question et avions acheté deux billets TDM avec Travel Nation. Cela avait l’avantage d’être financièrement intéressant et de cadrer un peu notre voyage, au prix d’une diminution de la flexibilité.
Nous sommes sur le point de repartir pour 8 mois et cette fois-ci nous avons longuement hésité entre billet TDM et vols secs… Après voir comparé les deux options nous avons repris des billets TDM (avez Zip World cette fois), notamment parce que sur le plan financier c’était vraiment beaucoup plus avantageux. Après, nous avons pris moins de vols que lors du premier TDM ce qui devrait nous laisser plus de flexibilité entre deux étapes… On verra !
Bon voyage en tout cas 🙂