pb183621

Australie

Sea, surf, sun, in Sydney !

20 Nov , 2016  

Auteur : Laurent /

Mercredi 18 novembre 2015

Ce matin nous partons directement après le petit déj, prendre le train, puis le bus, direction la célèbre plage de Bondi Beach.
Plage la plus célèbre de Sydney. Une fois sur place, on mange un fish and chips avant de marcher le long de la côte et faire un peu les magasins de surf.

pb183552
pb183555
pb183558

On va faire un petit tour sur cette superbe plage, puis on marche sur la promenade qui longe la mer, jusqu’à Tamarama et Bronte Beach où l’on va faire une pause. On tente la baignade mais à 19°, on n’est pas très courageux, surtout avec un beau soleil et une température de 35°.
On préfère discuter avec un australien à la retraite qui engage la conversation.

pb183566
pb183567
pb183574
pb183578
pb183579
pb183586
pb183588
pb183595
pb183598
pb183610
pb183611

Vers 16h00 nous reprenons un bus direction le port de Sydney.
Nous prenons le temps de nous balader et de prendre des images en attendant le ferry de 18h00 direction Manly.

pb183615
pb183617
pb183622
pb183626
pb183630
pb183641

Arrivés à Manly, nous allons directement à la plage en traversant la rue principale, piétonne, avec ses jolis palmiers, ses belles demeures et restaurants.
Nous arrivons enfin sur une immense plage bordée de pins tout du long. On boit un coup sur la plage en attendant le coucher de soleil mais ici ça caille un peu, micro climat oblige.

pb183653
pb183656
pb183659
pb183661
pb183663

On repart direction le port et on s’arrête acheter une glace au passage. On chope le ferry de justesse pour retourner à Sydney.
La nuit est tombée et la vue est magnifique sur toute la baie illuminée, le harbour bridge et évidemment l’opéra de Sydney.
On reste scotchés ! Retour à la guest house en fin de soirée.

pb183639
pb183677

Jeudi 19 novembre 2015

Levé 8h30. Tout le monde dort encore dans la grande chambre dortoir, malgré la lumière qui entre car il n’y a pas de rideau.
On descend prendre le petit déj dans la grande véranda aux plantes tropicales entre les deux bâtiments qui constituent le G.H.

pb193689
pb193698
Puis une fois le check-out fait, on laisse nos sacs à la réception et on va dans le jardin arrière « squatter » dans les fauteuils Adirondack. On voit de petits perroquets se balader dans les arbres au dessus de nos têtes. On reste là toute la matinée et pour le déjeuner, on se contente d’une salade et d’un énorme yahourt que l’on partage.

C’est l’heure du départ, sacs sur le dos, on remercie les deux patrons de la G.H., et l’on part direction la gare centrale, en métro.
La gare est énorme et on a un peu de mal à trouver la voie de notre train. On s’installe sur les sièges de l’immense hall pour patienter. Comme nos cartes magnétiques pour le métro ne sont pas remboursables, à 20 dollars pièce, je décide d’aller les vendre à côté des guichets de rechargement, y’a pas de raison ! Et en moins de dix minutes je récupère 22 dollars pour les deux, c’est déjà pas mal et ça paye les sandwichs au 7/11 (seven eleven!) pour ceux qui connaissent !

Notre train pour Brisbane part à 14h41 arrivée 5h20 le lendemain. Sauf qu’en réalité, il y a une heure de moins (décalage) et on arrive à 4h20. On a rien compris… Du coup, on attend patiemment une bonne heure sur le quai désert, et on profite de la machine à café et de quelques muffins qu’il reste dans notre sac de « survie ».

Vendredi 20 novembre 2015

Notre train de banlieue arrive à Brisbane. Encore une heure quarante de trajet et nous arrivons à Landsborough à 7h10. Nous avons rendez-vous avec un couple d’Australien chez qui nous allons travailler en Workaway.
Il fait beau et chaud. Len et Julia arrivent et nous faisons rapidement connaissance devant la gare.

Demain, notre workaway commencera…


10 Responses

  1. Helene dit :

    Hello les 2 birds, voici un bon moment que je n’ai pas fait de commentaire …quelle énergie !! je suis toujours aussi admirative …il y a une erreur dans la date il est indiquée 20 novembre 2015 alors que nous sommes en 2016 et bientôt en 2017 !! j’ai l’impression que vous avez perdu la notion du temps. Bon séjour en Australie, bon continuation ….

    • FreeAs2Birds dit :

      Bonjour, Hélène !
      Ça fait plaisir de vous revoir. Et non, malheureusement, il n’y a pas d’erreur dans la date. C’est justement pourquoi nous avons rajouté l’année dans le texte. Le blog prenant énormément de temps à rédiger, nous le faisons quand nous avons un peu de temps.
      Et nous étions donc en Australie il y a effectivement un an. Nous avons privilégié le voyage avant le blog. En fait, actuellement nous sommes en Californie, et nous avons fait beaucoup d’autres pays depuis l’Australie.
      Merci encore de nous suivre et à bientôt !

  2. Mamounette dit :

    Encore de belles photos : L’Australie fait rêver.
    Gros, gros bisous
    Mamounette

  3. ocavillon@yahoo.fr dit :

    Salut les birds !
    Cela faisait un moment que je n’avais pas fais un tour sur votre site. Vos récits et vos photos sont un grand bol d’air, merci à vous de prendre le temps de nous faire partager vos aventures. Une idée : et si, pour chacun des pays où vous avez séjourné, vous écriviez un petit résumé de ce que vous retenez (positif comme négatif) ? Cela pourrait permettre à vos lecteurs de choisir de façon éclairée leur prochaine destination 🙂
    Ici tout se passe bien et les voisins vont bien 😉
    A bientôt !

    Ophélie.

    • FreeAs2Birds dit :

      Salut Ophélie,
      merci de nous suivre, et si en plus ça vous remonte le moral, c’est génial ! En tout cas, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. J’essaierais la prochaine fois de mettre un petit résumé comme tu l’as proposé.
      Nous sommes comme tu dois le savoir, en Californie depuis quelques jours, dans une famille super cool près de San Francisco.
      Nous espérons passer trois mois en Californie, et peut être trois mois aux Antilles. Après ce sera le retour…
      Bisous à toute la famille !

  4. Hélène dit :

    Alors je comprends mieux pourquoi la date n’était pas la bonne … quel chemin parcouru !! je suis impressionnée .. à bientôt Hélène

  5. nanouche dit :

    Salut à tous les deux.

    Il me tarde d’avoir des commentaires et des photos de la Californie, cependant il est vrai que ces vues de Sidney sont vraiment incroyables et ça c’est rien comparé à ce que vous, vous vivez en direct.
    C’est vraiment un joli clin d’œil que vous nous faites, et surtout de prendre le temps
    pour nous décrire avec toujours cette bonne humeur vos ressentis et les instants magiques que vous avez pu avoir !!

    Un grand merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bisous.

    • FreeAs2Birds dit :

      Merci Nad, toujours fidèle à nos articles, c’est cool que ça te plaise.
      Même après notre retour, on continuera !
      Désolé pour le retard des réponses mais on ne reçoit pas de notifications de messages…
      A bientôt ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *