PA212864

Indonésie

Petite Escale à Kuta

26 Juil , 2016  

Auteur : Laurent /

Mardi 20 octobre (suite)

…Quelques heures de ferry plus tard, nous débarquons avec les autres passagers par la cale du bateau, dans la cohue et la fumée des véhicules qui sortent tous en même temps. Nous marchons une centaine de mètres pour sortir du port et nous retrouver près de la petite plage, sur la rue principale de Padangbai. C’est ici que nous prenons quelques instants pour, une fois de plus, trouver un chauffeur. Une fois trouvé et la course négociée pour 300.000 roupies (18 euros), en voiture direction Legian à une cinquantaine de kilomètres. Ville en bord de plage collée à Kuta Bali. Nous arrivons vers 17h00 à notre guest house, Adus beach inn, réservée la veille, pour nos deux dernières nuits à Bali.

Un peu enchevêtrée entre des bâtiments, elle possède néanmoins le charme typique des maisons et de la décoration Balinaise avec en prime une belle piscine ! Nous récupérons nos chambres au milieu d’un joli jardin tropical, et après une bonne douche nous repartons aux alentours faire un peu de shopping, et trouver les derniers souvenirs pour Claire et Minou.

PA202793

PA202790

PA202791

Avant la tombée de la nuit nous allons sur la plage juste à côté, celle de Kuta, nous détendre dans des fauteuils « poire », les pieds dans le sable, une bonne bière fraîche à la main avec même des cacahuètes, face au coucher de soleil…

PA202795

PA202799

PA202811
En quittant la plage nous profitons pour réserver, pour une fois, une voiture avec un chauffeur pour faire un petit tour du côté d’Uluwatu.

Après cette pause plage, bien méritée, la faim se fait sentir. Notre dernier repas prit à la va vite, dans un boui-boui au port de Lembar semble loin. Nous nous mettons en quête d’un petit resto pas cher. Le problème est qu’ici, c’est très touristique et que les prix comme les plats proposés, ne sont pas terribles.

Nous cherchons un peu partout, et c’est pizzas, hamburgers et on tombe même sur une resto de spécialités savoyardes !
Bon, après avoir regardé par curiosité la carte, la Savoie semble, très, très loin…

Bref, en continuant notre recherche nous tombons sur un jeune couple qui a installé son barbecue sur le trottoir avec deux, trois tables. Ils proposent une formule, barbecue ribs, potatoes et riz, avec une sauce soy et barbecue. Ça a l’air très bon, et l’on décide d’y manger. Minou et Claire sont ravies et nous aussi. Quoi de plus local que de manger au bord de la rue dans une cantine improvisée, même si le plat n’est pas typique ! Mais bon, c’est délicieux.

Après cette longue journée et ce bon repas, une nuit dans notre havre de paix fera du bien.

PA202818

Mercredi 21 octobre
Nous prenons tous les quatre le petit déjeuner, inclus, au bord de la piscine.

PA212825

Notre chauffeur vient nous chercher vers 9h00. Nous roulons direction Uluwatu et le chauffeur nous propose sur le trajet, un arrêt dans un petit jardin botanique. Nous parcourons ce jardin où il nous est expliqué toutes les plantes que nous rencontrons et surtout, des plantes comestibles.
Que ce soit le café, la cannelle, des fruits exotiques, plantes aromatiques, etc. Il y a même des Luwaks en cage. Les fameux animaux qui mangent les grains de café avant de les déféquer, et ça pour en faire un des cafés le plus cher du monde.
Bref, tout cela pour finir par une dégustation de différents cafés et infusions, pour éventuellement en acheter à la boutique à la sortie du jardin…

 

PA212828

Nous reprenons la route pour le temple d’Uluwatu, une fois arrivés et l’entrée payée, nous nous équipons de sarongs pour pouvoir y pénétrer. Un temple réparti sur un immense terrain, fait d’allées bordant la falaise où sont disséminés des petits bâtiments et des statues. Et attention le long des sentiers, car des macaques sont à l’affût pour dérober tout ce qui passe, lunettes, sacs, nourriture, etc.
Minou n’est pas très rassurée et on prend quand même une pierre dans la main au cas ou.

Après près de deux heures de visite agréable sous le soleil, nous quittons ce temple empreint de sérénité et notre chauffeur nous emmène cette fois sur la plage d’Uluwatu.

PA212832

PA212835

PA212838

PA212839

PA212842

Nous ne voulions pas partir sans montrer à Minou et Claire ce haut lieu du surf mondial. Mini plage enserrée au milieu des rochers, tout en bas de la falaise, surplombée par une multitude de restaurants, bars et magasins à flanc de montagne qui tiennent comme par magie. Nous en profitons donc pour les emmener manger dans un resto que nous connaissons déjà, face à la mer et aux surfers…
Mie goreng, nasi campur, fried rice, j’en passe et des meilleurs, le tout accompagné bien sûr d’une Bintang, et d’un milkshake banane pour moi en dessert. Elle est pas belle la vie ! En tout cas, les filles, comme nous, ont adoré cet endroit. Mais elles ont surtout adoré les surfers…

PA212843

P9031245

Après ce bon moment, notre chauffeur nous récupère pour un retour à la guest house vers 15h00. On a un peu trainé…
Prix de la demi journée : 450.000 roupies (30 euros)
A notre retour, Alex et Minou décident d’aller se faire faire un massage dans le quartier alors que Claire et moi optons plus simplement pour un bain dans la piscine, où nous ne sommes que deux.

Au retour des deux corps massés, nous ressortons tous les quatre pour une bière sur la plage et diner. Et faute de choix sympas et pour ne pas trop se compliquer les choses, nous décidons d’un commun accord, de retourner manger des barbecue ribs chez notre jeune couple de restaurateurs de rue. 22h00 tout le monde au lit, après avoir conclut notre repas par une glace « Magnum » à l’unanimité.

Quoi, c’est pas bon pour la ligne ?! C’est pas souvent, M….!

PA212845

Une bulle de soleil !

PA212849

PA212851

PA212855

PA212861

Jeudi 22 octobre
Levé vers 9h00 et petit déj. Installés avec Alex sur les transats de la piscine, nous tentons de réserver un vol sur internet, Singapour-Medan sans succès, problème de serveur. Nous avons en revanche notre vol pour Singapour et le check-in en ligne est fait. Nous demandons à la réception pour imprimer notre boarding pass, mais ils sont en panne d’encre, tant pis.

Nous quittons la guest house vers midi mais laissons nos bagages en consigne. Nous sortons dans la rue et en passant devant l’hotel Mercure à la recherche d’un endroit où manger, nous décidons d’entrer. Non pas pour manger mais pour tenter de faire imprimer notre boarding pass. Nous demandons à la réceptionniste, qui s’exécute avec un large sourire, nous prenant surement pour des clients de l’hôtel. Et voilà, le tour est joué !

Après ça, déjeuner dans un warung local, enfin un ! Pour 26 et 28.000 roupies pour Alex et moi, et quelles quantités !
Mais on pleure un peu, rapport aux épices.
Pour finir, nous nous arrêtons tous les quatre dans un grand bar resto, histoire de boire un bon café.
La décor est très sympa et les chaises en plastique de jardin modifiées en chaises à bascule sont originales.

PA222865

PA222871

Vers 14h00 nous quittons le bar et retournons chercher nos bagages à la guest house. Puis nous sautons dans un taxi direction l’aéroport. Arrivés à l’aéroport nous faisons directement le check-in puis allons patienter tous les quatre à la table d’un grand bar, le « place bar » dans le hall du premier étage. Nous discutons de tout et de rien mais surtout de tous les bons moments que l’on a passé ensemble. Évidemment, comme toujours, c’est passé très vite.

16h30, c’est le moment de quitter Minou & Claire, avec qui nous avons adoré partager un petit peu de notre quotidien de backpackers. Embrassades, et larmes dans les yeux de Claire et Alex.
Tout le monde se dit au revoir et nous les abandonnons au bar. Leur vol sera pour 20h30.
Nous nous dirigeons vers les portes vitrées derrière lesquelles nous attend une nouvelle destination.
Notre avion Air Asia, en retard, devait décoller à 17h00, mais ce sera finalement à 18h30…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *