Berlin-Mur

Berlin

Willkommen in Berlin !

16 Mai , 2015  

Auteur : Laurent /

Salut les Birds,

un petit coucou de la première étape de notre tour du monde, qui n’était pas prévue au départ mais qui nous permet de commencer en douceur, par une ville d’Europe où le dépaysement n’est pas encore trop important.

Trois jours de visites en compagnie des beaux parents, qui nous ont offert notre premier « lift » (pour les non initiés : un trajet en auto-stop), qui leur permet par la même occasion de visiter Berlin, mais surtout de retarder le moment ou ils vont laisser « leur petite bibiche » !!!  🙂

Cela m’a permis aussi de profiter de l’autoroute allemande et de rouler à 180 kms sans avoir peur de se faire flasher, et ce, en toute sécurité, car les allemands ont l’habitude, et roulent correctement sur ces autoroutes.

La découverte de Berlin s’est faite en mode « touriste », soit, visite de tous les endroits emblématiques, tels la porte de Brandebourg, les restes du murs, Check point Charlie, le Reichstag, la tour panoramique au nom imprononçable : Fernsehturm, tout ça en se déplaçant à métro. Nous avons joués les touristes jusqu’au bout en faisant le tour de la ville en bus cabriolet !

Berlin-Brandebourg

 

Berlin mur

Berlin - Check point Charlie

On ne nous avait pas menti, Berlin a bien un coté un peu underground : tags sur tous les murs, les portes des immeubles, rues sales dans certains quartiers, bars un peu glauques en fin de journée, berlinois excentriques… Ce qui contraste avec les quartiers aux architectures ultra modernes, le gigantisme des avenues et des bâtiments ou les quartiers verdoyants et bucoliques. On ressent réellement un vent de liberté dans cette capitale où le stress n’a pas l’air d’avoir sa place et où tous roulent à vélo.

Berlin - Reichtag

Comme la gastronomie allemande est très réputée, nous en avons profité pour goûter un peu à toutes les spécialités : vietnamien, iranien, turc, mexicain,… mais surtout le fameux « Currywurtz » allemand, une grosse saucisse de porc arrosée d’une sauce ketchup/curry servit avec des frites ! Et pour faire passer tout ça, quelques litres de bière…

Berlin - I love BerlinBerlin - Traban

 

 

 

 

 

Petit bémol à Berlin, (peut être aussi dans toute l’Allemagne) les cartes bancaires ne sont presque jamais acceptées, même les visa et mastercard. Donc il faut toujours prévoir des espèces sur soi… un peu déroutant pour nous français qui payons notre baguette de pain avec la CB sans contact !

Berlin - Fernthurm tower

Prochaine étape : Riga en Lettonie

(nous finissons d’ailleurs cet article dans le car qui nous y mène…Il faut bien s’occuper pendant les 20 heures de car !)

Tschüss les Birds !


14 Responses

  1. Chantal Warmé dit :

    Rien à ajouter tout est dit : Berlin underground

    Labs ceļu un lielie skūpsti (bonne route et gros bisous : en Letton)

  2. Le Roy Yvonne dit :

    Merci pour ce documentaire succinct mais précis. Suffisant pour moi si je veux garder en mémoire des souvenirs de votre voyage.
    Le temps devait être changeant, Alex est passée des épaules nues à la veste….
    Bonne route les oiseaux
    Bisous
    Tata Yvonne

  3. Hélène dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces nouvelles et pour tous ces conseils pratiques !
    J’ai hâte de connaître la suite des aventures …
    A bientôt

  4. Julien laurent dit :

    Coucou les aventuriers !!
    Déja une semaine que l’aventure a commencée …
    Nous venons de voir que vous quittez berlin pour riga les au revoir avec la famille d Alexandra a du etre un peu emouvant .
    Fini la bonne biere,la saucisse ketchup/curry bien de chez nous .Le depaysement va bientot commencer .bisous Lolo et Magali

    • FreeAs2Birds dit :

      C’est clair ! Gros bisous 😉

    • FreeAs2Birds dit :

      Coucou Lolo et Maga, et oui les au revoir ont été rapides sur le quai du bus pour éviter trop de larmes.
      Nous sommes actuellement à Moscou et la nourriture est encore assez similaire à la notre.
      Merci de nous suivre. bisous à tous les quatre.

  5. Stéphane WURTZ dit :

    Qu’est ce que c’est que cette histoire de « Currywurtz » hmmm ?
    mon nom associé à du Curry ?? 🙂

    Profitez bien

  6. Manu dit :

    Trés bon 1er article !!! Alex tu vois enfin mon pays 😉 (façon de parler). Soyez prudents et bon voyage. Coucou d’Erlab

  7. Gillou dit :

    Hello Laurent,
    Alors, les Currywurst ?????
    Bon voyage

    • FreeAs2Birds dit :

      Salut Gillou ! Oui le currywurst ça se laisse manger, mais pas tous les jours ! Mais on est resté que 3 jours à Berlin, et c’est une ville intéressante. Continue à nous suivre ! A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *