annonce-tour-du-monde

Avant le départ

L’annonce

17 Nov , 2014  

Auteur : Alexandra  /

Cela fait maintenant plus d’1 an que l’on a annoncé à tous nos proches notre désir de partir faire le tour du monde. J’ai commencé par l’annoncer à mes amies, avec beaucoup d’excitation, en fait elles n’étaient même pas surprises, elles auraient été bien plus surprises si je leur avais annoncé que j’étais enceinte… je pense qu’elles me connaissent tellement bien, qu’elles devaient savoir au fond d’elles que ça devait bien arriver un jour.

Pour mes parents, déjà plus difficile à annoncer, car oui, il fallait leur dire mais uniquement lorsque je serais sûre de moi… de nous.

Après m’être abonnée au magazine Globetrotteur, avoir placardé une carte du monde énorme avec le futur tracé … il devenait difficile de leur cacher.

Et puis, ils ont tout de suite compris mon choix… après avoir pris conscience qu’ils ne verront plus leur petite dernière pendant plusieurs mois d’affilés, qu’elle serait je ne sais où avec je ne sais qui et à faire je ne sais quoi… Bref, leurs inquiétudes se sont transformées en fierté.

Et puis, il y a tous les autres, tous nos proches… et là je dois dire que je suis époustouflée de l’ouverture d’esprit de notre entourage… nous n’avons eu que du soutien et des encouragements… hormis quelques personnes plus âgées, mais je pense que le fossé générationnel a sa part à voir là-dedans.

Alors aujourd’hui nous sommes sereins à l’idée de partir et d’être soutenus pour ce long voyage… car malgré la beauté de l’aventure qui nous attend, je pense qu’on aura de sérieux coups de blues: les apéros/restos avec les amis, les soirées entre nanas, les discussions ouvertes et le partage avec tous nos proches, nous manqueront sérieusement.

Le fait de savoir qu’en cas de coup dur on peut compter les uns sur les autres… mais là on sera seul – tous les deux – isolés, et un Skype ne remplacera pas une présence réconfortante.

Alors oui vous allez tous nous manquer, oui on a besoin de vous, de vos nouvelles, de votre soutien et vos encouragements, de voir vos petits grandir et vos projets de vie se construire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *